Tout ce qu’il faut savoir sur les bouillottes électriques

Stabilisation de la température de chauffe, conservation de la chaleur, sécurité … La bouillotte électrique présente de nombreux atouts. Vous saurez tout sur les bouillottes électriques !

Rien de tel qu’une bouillotte pour rester au chaud durant l’hiver ou soulager certaines douleurs, notamment musculaires ou menstruelles. Et pour un maximum de confort, on optera pour une bouillotte électrique, bien plus facile à utiliser qu’un modèle traditionnel. C’est aussi plus pratique qu’une bouillotte à eau !

Le tout est de bien choisir votre produit. Mais aussi de bien l’utiliser pour profiter au mieux de ses nombreux avantages par temps froid. Pour en savoir plus sur les bouillottes électriques, c’est juste ici.


Rappel : comment fonctionne une bouillotte électrique ?

Tout est beaucoup plus simple avec les bouillottes électriques ! Ce sont d’ailleurs les produits phares parmi notre large gamme, destinée à vous préserver du froid et à soulager certaines douleurs. À titre de rappel, les bouillottes électriques sont déjà remplies d’eau !

Pour faire fonctionner l’appareil, il suffit de le brancher sur secteur, d’attendre qu’il chauffe (généralement 10 à 15 minutes) puis de le débrancher. Et voilà ! Votre bouillotte est prête à servir pendant plusieurs heures ! Et après utilisation, vous n’aurez pas à vider ou changer l’eau.

Bon à savoir : la plupart des bouillottes électriques atteignent une température avoisinant les 60 degrés. L’alimentation de nos appareils se coupe automatiquement une fois la température maximale atteinte. Aucun risque de brûlures donc, surtout si vous vous équipez d’une housse de protection supplémentaire !


Quelles différences avec les bouillottes à eau et les bouillottes sèches ?

Vous l’aurez compris, la bouillotte électrique présente plusieurs avantages. Premièrement une température constante et supportable. Contrairement aux bouillottes à eau et sèches (à base de graines ou de noyaux de cerises), elle conserve sa chaleur pendant plusieurs heures.

Par ailleurs, l’utilisation d’une bouillotte électrique est plus sûre. Avec une bouillotte à eau, en revanche, vous risquez de renverser de l’eau — et encore une fois de vous brûler — si vous ne la fermez pas bien. Le caoutchouc risque également de se trouer lorsque la chaleur diffuse est particulièrement intense.

Enfin, si les bouillottes électriques coûtent généralement plus cher que les versions sèches et à eau, elles s’avèrent plus économiques sur le long terme. Ne ratez pas nos promos ! Vous les trouverez par lots de 2 ou de 4.



Comment bien choisir les bouillottes électriques ?

Vous êtes nombreux à ne pas aimer manipuler les bouillottes traditionnelles ! Capacité limitée à emmagasiner longtemps la chaleur, risques de brûlures, difficulté d’entretien… Vous avez pesé le pour et le contre et vous avez choisi de vous tourner vers les bouillottes électriques ?

Le premier critère à prendre en compte est le matériau de fabrication. Pour éviter les mauvaises surprises et bénéficier du meilleur confort, choisissez une bouillotte fabriquée avec des matériaux de qualité. Elle doit aussi répondre aux normes de sécurité. Nos bouillottes électriques s’alignent justement avec les exigences européennes (marquage CE) et sont régulièrement soumises à des contrôles qualité et de conformité.

Ne négligez pas non plus l’autonomie et la puissance de chauffe. Plus cette dernière est élevée, plus la bouillotte peut conserver la chaleur. Sachez toutefois que les puissances de chauffe trop élevées ont tendance à réduire l’efficacité et la durée de vie des bouillottes électriques. Nos bouillottes électriques fonctionnent à 420 watts.

En savoir plus sur les bouillottes électriques : Tout, tout , tout ! Vous saurez tout sur la bouillotte électrique !

Comment bien utiliser nos bouillottes ?

La bouillotte électrique étant un appareil de chauffage, il est primordial de respecter certaines règles de sécurité pour éviter les risques de brûlures. Premièrement, vérifiez systématiquement son état général, à savoir les câbles, la poche et la résistance. Deuxièmement, lisez attentivement la notice d’utilisation du produit.

Voici un résumé des consignes de base :

  • Testez leur température avant de les poser sur le ventre, le dos ou les pieds ;
  • Ne vous endormez pas avec et ne vous couchez pas dessus lorsqu’elles sont chaudes ;
  • Ne les laissez pas à la portée des individus insensibles à la chaleur ou trop vulnérables (comme les enfants en bas âge et les nourrissons) ;
  • Nettoyez-les avec un linge humide et attendez qu’elles s’assèchent avant de les réutiliser ;
  • Laissez la température refroidir avant de les ranger.