Découvrez nos toutes dernières housses ludiques et fabriquées en France

Fermez les yeux et imaginez une petite ville au cœur des Vosges. Vous êtes à Raon-L’Etape et entendez le ronronnement agréable d’une machine à coudre… Découvrez Christine, notre partenaire pour la confection de nos toutes dernières housses.

Le choix d’une fabrication française

C’est une valeur importante pour nous : en tant que PME française, nous avons vraiment la volonté de travailler avec d’autres acteurs de notre joli pays dès que la possibilité s’offre à nous.

Ainsi, nos nouvelles housses ont été l’opportunité de travailler avec Christine. Notre cahier des charges était bref : nous souhaitions une confection en France avec une qualité parfaite. Et les mains habiles de Christine répondent parfaitement à ces attentes !

Pour tout vous dire, l’histoire de Christine nous a touchés. Son magasin « Les rideaux Catherine » a soufflé ses 48 bougies en avril dernier et appartenait à ses parents. En effet, dans les années 70, « les rideaux Catherine » était une usine de couture et un magasin. C’est à la suite d’un incendie que seul le magasin a été conservé.
Actuellement Christine s’est spécialisée dans la confection de rideaux sur-mesure pour les particuliers, mairies, écoles mais confectionne également des coussins de canapé.

Son dynamisme la pousse à sortir du cadre et c’est donc avec enthousiasme que Christine a accepté de réaliser nos housses de bouillottes !

Une confection en 7 étapes

On dit que le chiffre 7 évoque le cycle parfait, il fallait donc bien 7 étapes pour réaliser les nouvelles housses de nos chères bouillottes électriques 🙂

Voici en détail le process de fabrication :

  1. Il faut couper le tissu.
  2. Puis coudre : à ce stade, il y a 4 étapes de couture (la housse est cousue à l’envers). Christine effectue une piqûre plate le long de la housse.
  3. La housse est ensuite retournée puis repassée.
  4. Viennent par la suite les étapes de finition avec un ourlet à l’arrière et un surjet (couture spéciale pour éviter tout risque d’effilochage).
Il faut couper le tissu des housses de bouillottes électriques
Puis coudre : à ce stade, il y a 4 étapes de couture (les housses sont cousues à l'envers). Christine effectue une piqûre plate le long de la housse.
Viennent ensuite les étapes de finition avec un ourlet à l'arrière et un surjet (couture spéciale pour éviter tout risque d'effilochage)

Il faut ainsi compter une dizaine de minutes pour confectionner une housse.

Des modèles de housses variés à proposer

Et c’est Marie, notre dirigeante, qui de son œil avisé, identifie les tissus intéressants, ludiques, sympathiques à proposer afin de toujours répondre à vos attentes !

Housse - Dogs Life
Housse – Dogs Life
Housse - Fashion
Housse – Fashion
Housse - Toucans
Housse – Toucans

Agréable au toucher et facile à laver, le tissu est de surcroît Oeko-Tex® Standard 100. Concrètement cela signifie que le tissu a été contrôlé à chaque étape du traitement : des matières premières aux fils en passant par la teinture. Il ne contient donc pas de produits chimiques nocifs pour la santé.

Être respectueux de votre santé et de la planète est une valeur fondamentale pour notre entreprise. Et vous l’aurez sans doute compris, dans l’équipe on ne badine pas avec la qualité 😉 !

Envie d’en savoir plus sur Christine ? Voici ses coordonnées juste ici
Si vous souhaitez découvrir encore plus de housses, c’est juste là 🙂
Et enfin, si vous recherchez des idées cadeaux, voici quelques suggestions dans notre article « Offrez une bouillotte pour Noël« .