Tout, tout , tout ! Vous saurez tout sur la bouillotte électrique !

Le saviez-vous ? Chaque bouillotte répond à une problématique spécifique, présente des contraintes particulières de fabrication et répond à de grandes exigences sécuritaires. L’équipe de la Bouillotte Magique vous dévoile les secrets de la bouillotte électrique !

Chaque bouillotte endosse un rôle particulier. Si la bouillotte perle est particulièrement indiquée pour soulager les douleurs, la bouillotte électrique excelle quant à elle, dans l’art de réchauffer un lit et les pieds froids (une pensée émue pour vous Messieurs, attaqués chaque hiver par une paire de pieds en quête de chaleur).
La bouillotte électrique est une bouillotte très sécurisée, découvrez ses étapes de fabrication :

Comment est faite une bouillotte électrique ?

C’est une poche composée non pas d’une, ni de deux mais bien de trois couches de PVC ! Vous pouvez être assuré(e) de la résistance à la pression.Fabrication d'une bouillotte électrique
Photographie 1 : intérieur de notre bouillotte avant soudure

A l’intérieur de la bouillotte est intégrée une résistance électrique. Une fois remplie d’eau, la bouillotte électrique adopte un fonctionnement similaire à celui d’une bouilloire électrique, dans le sens où la résistance chauffe l’eau contenue dans la bouillotte.

Une bouillotte électrique est-elle sécurisée ?

La bouillotte est dotée de deux systèmes de sécurité sous forme de deux coupe-circuits. Le premier coupe-circuit est situé à l’intérieur de la bouillotte, et le deuxième au niveau du chargeur.

La bouillotte répond à la norme NF EN 60335-2-15 au niveau des dispositions constructives, et sa fabrication fait systématiquement l’objet de contrôles de conformité à cette norme, sous forme de rapports de laboratoires et de contrôles qualité.

Concernant la température, nous vous rappelons que chacun a une tolérance à la chaleur qui lui est propre, aussi pensez à bien vérifier que la température de la bouillotte vous correspond. En cas de doute, préférez une température moins élevée, en arrêtant la chauffe de la bouillotte avant son terme. Et utilisez toujours la bouillotte avec la housse qui est fournie !

Rappel du mode d’emploi : cliquez ici

 

Le process de fabrication inclut-il un contrôle qualité ?

C’est même un élément essentiel pour l’équipe de la Bouillotte Magique. Le contrôle qualité s’effectue à différents niveaux :
– la solidité de la bouillotte électrique :
Cinquante kilos sont stockés sur la bouillotte pour s’assurer de sa bonne résistance à la pression (photographie 2).

Photographie 2 : Évaluation de la solidité de la bouillotte

– la tenue dans le temps des instructions d’utilisation :

Photographie 3 : Test de résistance à l’effaçage des instructions

– Le bon fonctionnement de la chauffe :

Mesure thermique de la température atteinte par la bouillotte

 

Et voilà, vous savez tout sur les coulisses de fabrication de notre bouillotte électrique. Pensez à profiter de notre offre de rentrée, il reste encore quelques jours 😉

Offre de rentrée 2018

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *