Halte aux « pieds glaçons » dans le lit

C’est un phénomène qui concerne majoritairement les femmes, d’un simple trouble circulatoire à la maladie de Raynaud, il convient d’identifier la source de ce désagrément et d’en parler avec son médecin. Toutefois, des astuces existent pour réduire ce phénomène et se sentir mieux.

Halte aux pieds glaçons

Une pensée émue pour vous, Messieurs, qui d’ici quelques semaines allez être »attaqués » par des petits pieds glacés cherchant une source de chaleur pour se réchauffer. L’équipe de la Bouillotte Magique vous dit tout pour comprendre ce phénomène et vous proposer quelques astuces pour que les « pieds glaçons » trépassent.

1. Mais pourquoi les femmes ont-elles froid aux pieds ?

Ce phénomène peut également toucher les mains et serait lié à une diminution souvent bénigne de la circulation sanguine. Concrètement, quand il fait froid, le corps protège en priorité les organes vitaux tels que le cœur ou le cerveau, le sang est donc dirigé en priorité vers ces organes. Les zones situées à l’extrémité du corps telles que les pieds et les mains reçoivent donc moins de sang.
Une autre cause peut être liée au syndrome de Raynaud, qui touche davantage les femmes que les hommes. Le syndrome de Raynaud est un trouble chronique de la circulation du sang dans les extrémités qui apparaît en cas d’exposition au froid ou de stress émotionnel. Si vous observez que votre moitié a les pieds et les mains blancs, insensibles avec des fourmillements en cas d’exposition au froid, il convient de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.

2. Quelles astuces adopter pour réchauffer les pieds ?

Le « peton glacé » n’est pas une fatalité ! Voici quelques astuces pour passer les périodes de froid avec plus de facilité.

  • prendre un bain de pieds chaud avant d’aller se coucher : en plus d’être un moment de détente (voire une attention délicate pour sa femme qui en sera toute émue), l’eau chaude (mais pas trop chaude, attention aux brûlures) permet de réactiver la circulation sanguine.
  • mettre des chaussettes : bon là nous sommes d’accord, nous ne sommes pas au summum du glamour mais c’est une valeur sûre !
  • chauffer votre lit avec une bouillotte électrique : c’est finalement le geste modernisé que faisaient nos grands-mères avec la bassinoire pour chauffer le lit. La bouillotte électrique conserve sa chaleur pendant plusieurs heures. Placée au pied du lit, elle réchauffera vite les pieds froids de votre partenaire tout en offrant une agréable sensation de bien-être lorsque vous irez vous coucher.

Faites de beaux rêves…au chaud.

One thought on “Halte aux « pieds glaçons » dans le lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *