Octobre rose – La chaleur et le confort de nos bouillottes pour votre bien-être !

Comment la thérapie par le chaud peut-elle aider à retrouver un certain bien-être ? Comprenez l’utilité des bouillottes.

‎ ‎

En ce mois d’octobre rose réservé à la sensibilisation contre le cancer du sein, nous tenons à apporter notre soutien à toutes les femmes concernées.

‎ ‎

Les bouillottes chauffantes sont reconnues pour leurs propriétés relaxantes et apaisantes. La chaleur peut aider au soulagement pour mieux vivre avec la maladie. Si vous n’avez pas encore envisagé la thermothérapie pour votre bien-être physique et émotionnel, lisez cet article. Il est essentiel de prendre soin de soi quels que soient les maux et les douleurs qui nous rongent !

‎ ‎

Moments cocooning en cas de détresse psychologique

‎ ‎

Face aux difficultés liées à la maladie, ne restez pas seule. N’hésitez pas à en parler ouvertement à vos proches à l’occasion d’une soirée cocooning, d’une balade ou de moments en famille.


Si vous ne souhaitez pas parler à des membres de votre famille, intégrez des groupes de soutien. Vous pourrez demander des conseils : les témoignages vous serviront de thérapie « bien-être » et pourront vous apaiser. Profitez de ces moments de détente pour récolter quelques tips pour la prévention des récidives.

‎ ‎

Lire aussi : 3 usages de la bouillotte en naturopathie

‎ ‎

Thérapie par le chaud pour soulager la douleur et la fatigue

‎ ‎

Pour soulager une douleur chronique ou une tension musculaire persistante, il suffit parfois d’appliquer un coussin chauffant ou de prendre un bain bien chaud. Une bouillotte sèche composée de graines peut aussi faire l’affaire, après l’avoir chauffée au micro-ondes durant une minute. Surtout, n’oubliez pas de consulter votre médecin pour savoir quand et dans quelles conditions appliquer de la chaleur !

‎ ‎

La thermothérapie peut vous aider à restaurer votre bien-être en atténuant les douleurs au niveau du dos, de la nuque et de l’épaule. L’utilisation de la bouillotte à chaud peut servir de traitement complémentaire à la prise d’antalgiques. De plus, elle saura vous réconforter en cas de fatigue. D’ailleurs, un rapport de l’AFSOS indique que 80 % des patients atteints de cancer souffrent de fatigue sévère.

‎ ‎

‎ ‎

Conclusion

Dans la maladie comme dans la santé, pensez à votre bien-être. Profitez de ce mois d’octobre rose pour prendre un rendez-vous pour une mammographie.

‎ ‎

En partageant cet article, vous nous aidez à sensibiliser les femmes contre le cancer du sein ! Soutenez la cause avec nous !

‎ ‎