Votre bouillotte à pastille : une solution rafraîchissante pour l’été

Décidés à laisser vos bouillottes au placard lorsque la chaleur sévit ? Attendez de découvrir les bouillottes à pastille froides, parfaites pour rafraîchir et soulager la douleur.

Bien que les bouillottes à pastille soient réputées pour vous tenir au chaud en hiver, elles s’utilisent également à froid. Une fois que vous les sortez du frigo, elles peuvent servir de compresses fraîches. Accordez-vous quelques minutes de fraîcheur ou de réconfort (en cas de douleur) avec nos bouillottes réfrigérantes en été !

Notre bouillotte froide à pastille vous permettra de vous rafraîchir en cas de coup de chaleur. Comme elle retient efficacement le froid, elle atténuera aussi les douleurs aux articulations et aux muscles, ainsi que les irritations à la surface de la peau.


Apaisez la sensation de douleur avec du froid

Véritables sources de plaisir, les activités pratiquées sous la chaleur estivale régalent toute la famille. Certains trouvent l’occasion de parcourir les sentiers de randonnée à pieds pendant que d’autres roulent à vélo en profitant de magnifiques paysages. Mais attention aux sentiers accidentés et aux rochers glissants ! En tombant, le risque de blessure ou de foulure au genou est loin d’être négligeable.

Misez sur la prévention en laissant quelques bouillottes dans le réfrigérateur ! Si vous avez le malheur de retourner à la maison avec une entorse à la cheville ou un autre bobo, sortez la bouillotte froide à pastille.


La bouillotte froide à pastille permet-elle de soulager les douleurs articulaires et musculaires ?


Puis, appliquez-la sur la zone douloureuse pendant une quinzaine de minutes. Répétez l’opération plusieurs fois dans la journée, comme avec les compresses froides. Notamment les 2 premiers jours qui suivent les blessures.



Prenez la bouillotte froide comme alliée en cas de forte chaleur

En période de canicule, personne n’est à l’abri des effets des coups de chaleur. Optimisez l’utilisation des bouillottes rafraîchissantes de votre frigo. Voici comment les utiliser par temps chaud :

  • Se rafraîchir immédiatement après une exposition prolongée au soleil ;
  • Soulager les brûlures causées par les rayons UV (cela peut arriver même avec un écran solaire), de manière à réduire l’inflammation de la peau ;
  • Atténuer les maux de tête provoqués par les fortes chaleurs.

N’appliquez pas directement la bouillotte froide à pastille sur le corps (ou plutôt sur la peau). Il est recommandé d’envelopper la compresse froide dans un linge propre (ou dans une housse) avant de l’utiliser.


La bouillotte à pastille permet-elle de mieux supporter les coups de chaleur une fois sortie du frigo ?


N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé si le coup de soleil s’accompagne de symptômes graves. Citons par exemple les cloques, les nausées et une température corporelle dépassant les 38 °C.


VOIR AUSSI : Bouillotte Magique : le site de référence pour l’achat de bouillottes innovantes


Mettez la bouillotte à pastille au frigo pour dégonfler les piqûres d’insectes

Comme les températures sont plus élevées en été, cela favorise la reproduction des nuisibles, y compris ceux qui piquent. Les jours étant plus longs, leur activité tend aussi à augmenter.

Les morsures (ou piqûres) des guêpes, des taons et des aoûtats présents dans les herbes hautes peuvent entraîner des démangeaisons intenses. Il arrive que les punaises de lit causent également des irritations particulièrement douloureuses partout sur le corps.

Pourquoi appliquer une bouillotte froide sur la peau en cas de piqûre d’insecte ? Au contact de la peau pendant 10 à 15 minutes, la compresse fraîche engourdit la zone touchée. Ce qui peut aider à réduire la sensation de démangeaison et d’inconfort causée par la morsure. Provoquant une constriction des vaisseaux sanguins, le froid diminue aussi l’importance de l’enflure.


La bouillotte à pastille fraîche aide-t-elle à atténuer les douleurs et les irritations causées par les piqûres d'insectes ?


Conclusion

Utilisées à froid, les bouillottes à pastille remplacent donc les compresses fraîches. Elles s’avèrent utiles pour atténuer certaines douleurs et se rafraîchir en période de fortes chaleurs. Simplifiez-vous la vie et achetez une bouillotte qui se transformera en accessoire rafraîchissant durant une partie de l’année.

Convaincus par notre bouillotte froide à pastille ? Voici un dernier conseil d’utilisation : contrairement à la bouillotte à perles, elle ne se met pas au congélateur. Laissez-la au réfrigérateur, à une température comprise entre 5 et 8 °C.