Terminé, les pieds froids dans vos chaussures de ski

Le grand air ! Les montagnes ! Le bonheur est à portée de ski… seule ombre au tableau : vos pieds. Passées deux heures de ski, vous commencez à ressentir cette sensation désagréable qui vous gâche votre plaisir ? C’est terminé ! Retour sur trois astuces pour que ski rime avec plaisir infini !

Pourquoi avez-vous froid aux pieds ?

Quand il fait froid, le corps se met en mode « survie » c’est à dire qu’il va préserver en priorité la sauvegarde des organes vitaux. Le sang va donc affluer vers le cœur, le cerveau, les reins et les poumons. Autant vous dire que vos petits petons sont loin d’être un organe vital. Ils seront moins alimentés en sang et vont donc se refroidir.

Saupoudrez le tout d’une température très froide durant plusieurs heures et vous obtiendrez des pieds congelés et particulièrement douloureux.

Astuce 1 : équipez-vous de bonnes chaussures

C’est une évidence et pourtant trop de personnes font encore une erreur de casting lors du choix de leurs chaussures. Il convient de vérifier deux critères :

  • Ne pas être à l’étroit
  • Avoir un chausson épais

L’idéal est de vous faire conseiller par des spécialistes.

Astuce 2 : réglez convenablement vos chaussures de ski

Avoir un bon maintien sans être complètement comprimé, tel est le savant réglage que vous allez devoir trouver. Quoiqu’il en soit, il ne faut pas altérer votre circulation sanguine, sinon… le couperet tombera : vos pieds auront froid.

Certains recommandent de laisser le temps à la chaussure de s’adapter à votre pied en serrant progressivement les chaussures au fur et à mesure des descentes. A vous de trouver votre position de confort idéale.

Astuce 3 : utilisez des chaufferettes

Eh oui ! C’est tout simple et terriblement efficace ! Les chaufferettes fonctionnent grâce à la technologie Heatpax et chauffent par simple activation à l’air. Elles se posent sur la chaussette, sous le coussinet du pied et apportent entre 4 et 6 heures de chaleur.

Vous êtes de nature frileuse ? Les chaufferettes se déclinent également pour les mains et le corps et toute une gamme de vêtements chauffants existe ;).

Vous voilà fin prêt(e) à savourer vos vacances au ski, bien au chaud !

Belles vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *