3 maux soulagés naturellement par une bouillotte

3 maux soulagés naturellement par une bouillotte

Connaissez-vous la thermothérapie ? La bouillotte en est un très bon exemple et permet de soulager les douleurs par l’action de la chaleur. Le flux sanguin est ainsi augmenté par la dilation des vaisseaux sanguins de la zone traitée par la bouillotte. Les muscles contractés vont se détendre, procurant ainsi une sensation de mieux-être. Dans cet article, nous nous concentrerons sur 3 maux qui peuvent vraiment nous gâcher la vie au quotidien.

1. Les maux de ventre

Évoqués comme une douleur fréquente parfois même récurrente, les maux de ventre peuvent avoir des causes gynécologiques, urinaires, cardiaques voire même pulmonaires.

Troubles de la digestion, ulcères gastriques, maladie de Crohn, calculs rénaux, règles douloureuses …. Les pathologies sont nombreuses et même si des traitements médicamenteux existent, la douleur ne disparaît malheureusement pas immédiatement.

L’exposition à la chaleur va alors jouer un rôle important. Vous pouvez dans certains cas prendre un bain chaud ou bien utiliser une bouillotte.

Cette dernière est d’ailleurs une solution particulièrement intéressante pour les douleurs menstruelles. Les crampes peuvent être soulagées par l’apposition d’une bouillotte.

2. Les douleurs cervicales

La douleur peut revêtir plusieurs formes :

  • Raideur du cou qui rend difficile la rotation de la tête
  • Douleur aiguë à un endroit localisé
  • Douleur qui irradie vers les épaules, les bras ou les doigts

La douleur liée aux cervicales peut être mineure comme insupportable et engendrer alors une véritable souffrance.

Différentes solutions peuvent alors être proposées :

  • Le repos : il faut laisser un peu de temps aux muscles et tendons pour guérir.
  • L’effet chaud-froid : il peut être pertinent dans un premier temps d’apposer du froid pour réduire la circulation sanguine. Après quelques jours, le chaud pourra s’avérer bénéfique. Spécifiquement adapté aux douleurs liées aux cervicales, notre collier cervical permet de les soulager. Les bouillottes pastilles incluses s’activent par un simple clic.

Collier chaleur cervicale bouillottes
  • Le massage : il va permettre de dénouer les tensions nerveuses.
  • L’analyse de votre posture : votre position pour dormir, votre oreiller ou votre posture au travail sont autant d’éléments qui peuvent jouer sur vos douleurs.
  • L’acupuncture : ce peut être une solution à essayer auprès d’un professionnel compétent.

3. Les douleurs lombaires

Le bas du dos supportant le poids du haut du corps, la moindre blessure peut s’avérer extrêmement gênante et douloureuse. Les lombalgies aiguës peuvent être liées à des blessures aux muscles, aux ligaments, aux articulations et aux disques.

Les causes peuvent être liées à une mauvaise posture après avoir porté un objet lourd ou lors d’un faux mouvement.

Tout comme pour les douleurs cervicales, des solutions naturelles existent pour soulager la douleur :

  • Le repos temporaire mais il convient de travailler votre mobilité après quelques jours. La pratique du yoga ou des pilates peut être intéressante pour aider à muscler en douceur votre dos tout en soulageant les douleurs.
  • L’effet chaud-froid : un bain chaud ou une bouillotte peuvent être des solutions naturelles intéressantes. Nous proposons également une ceinture dorsale permettant de vous soulager tout en gardant une posture dynamique afin que vous puissiez vaquer à vos occupations ou travailler.
  • l’ostéopathie ou l’acupuncture : chaque pratique peut permettre de soulager les zones douloureuses.

En conclusion, les solutions naturelles peuvent vous accompagner dans le processus de soulagement de la douleur. Toutefois il convient toujours de demander l’avis de votre médecin . Prenez bien soin de vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *